A propos

Carol

D’origine espagnole, c’est tout naturellement par le Flamenco que Carol entame son parcours de danseuse.

Dès son plus jeune âge elle débute sa formation à Bruxelles à l’Académie d’Emilio Salazar avant de s’intégrer à différents groupes de Flamenco, comme celui de Miguel Muñoz, Sonia Lara ou encore Antonio Martinez.

L’art de la danse…

C’est par l’intermédiaire du Flamenco et de son professeur Paulina Perez que Carol découvre la danse orientale. Elle s’essaie à cette dernière en 2007 de manière ludique auprès de son professeur Hawwa qui lui enseigne les bases essentielles pour pouvoir progresser dans cet art.

Après une brève formation auprès de Salwa en technique Dervish tourneur, tribale et orientale, Carol fait la rencontre de Farah Bakkali l’une des plus grandes danseuses orientales de Belgique. Cette dernière élargit davantage les horizons de Carol et lui permet de s’affiner en improvisations et en techniques de scène.

Oriental & Fusions…

L’apprentissage de cet art étant infini, Carol continue de se former auprès de Farah Bakkali ainsi que de Maëlle en technique Suahila Salimpour, technique basée sur des exercices de renforcement musculaire ainsi qu’un travail d’isolation et de coordination. A ce jour, elle est certifiée niveau 1 en technique Suahila Salimpour et niveau 2 en Jamila Salimpour. Elle se produit lors de spectacle professionnel et évènement privé en tout genre. Elle enseigne également sur base de la technique Salilmpour combinée avec un enseignement plus traditionnel.